Nomination : Anne Granet nouvelle directrice Marketing et Communication de Mercer France

Anne Granet devient la nouvelle directrice marketing et communication de Mercer France.

Mercer France a annoncé, ce mercredi 15 juillet, la nomination d’Anne Granet en tant que directrice marketing et communication. Cette dernière aura pour mission de développer la visibilité et la notoriété de Mercer, de promouvoir ses offres, mais aussi de piloter et mettre en œuvre sa stratégie marketing et communication en France.

Sous la responsabilité du « Market Leader France » de Mercer, Anne Granet aura pour mission de concevoir le plan annuel de marketing et communication, ainsi que de mettre en œuvre les relations avec les médias en fonction des orientations stratégiques de l’entreprise. “Ses actions seront aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, en ciblant l’ensemble de l’écosystème gravitant autour de Mercer (la presse, les canaux digitaux, les clients, les prospects…). Elle actionnera les leviers évènementiels BtoB, accompagnera le développement commercial, pilotera les relations avec les médias, gérera la conception des outils de communication, mènera les lancements marketing, pour in fine développer la marque Mercer et sa notoriété”, indique le communiqué de presse.

L’expertise d’Anne Granet dans le domaine du marketing et sa connaissance du secteur du conseil sont des atouts que nous sommes ravis de mettre au service de la visibilité de Mercer en France. Son impulsion va permettre de faire rayonner nos activités en conseil RH, santé, prévoyance et d’adresser nos différents publics avec succès”, déclare Jean-Pierre Wiedmer, Président de Mercer France.

Diplômée de l’École de Management de Caen en 1998, Anne Granet entame sa carrière en tant que responsable commerciale et chargée d’évènementiel au sien du groupe Accor. Elle rejoint Ernst & Young en tant que Key Account Coordinator avant de rejoindre en 2006, l’organisation internationale Mazars, où elle occupe plusieurs postes dont celui de responsable marketing BtoB et business development.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?