Nomination : Anne Bontoux rejoint le comité de direction d’AIG France

Anne Bontoux directrice du département responsabiliré civile générale, risques environnementaux et flottes automobiles d'AIG France
Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Anne Bontoux rejoint AIG France en tant que directrice du département responsabilité civile générale, risques environnementaux et flottes automobiles. Elle intègre le comité de direction.

A 44 ans, Anne Bontoux est actuaire ISUP et titulaire d’une maîtrise de mathématiques de l’université Pierre et Marie Curie. Elle entame sa carrière chez Scor comme actuaire réassurance non traditionnelle monde, puis responsable de l’actuariat du marché français pour les traités responsabilité civile.

Elle rejoint Swiss Re, puis Tokio Millenium Re, puis XL Re comme responsable responsabilité civile pour EMEA, et enfin XL Catlin Re. Anne Bontoux est par ailleurs membre des commissions responsabilité civile et automobile de l’Apref.

« Je me réjouis qu’Anne rejoigne notre équipe de direction. Jouissant d’une grande expérience et d’une excellente connaissance du marché de la responsabilité civile, Anne aura en charge la définition et l’exécution des plans de croissance ainsi que le suivi des portefeuilles RC générale, pollution et flottes automobiles, dont le développement est essentiel pour AIG France. Sa maitrise des activités de réassurance tout comme ses capacités en matière d’actuariat sont par ailleurs un apport stratégique pour notre comité de direction », déclare Christophe Zaniewski, directeur général d’AIG en France, dans un communiqué.