Monceau Assurances annonce l’arrivée d’Alexis Burdeau en qualité de directeur de la stratégie et de la transformation.
Monceau Assurances renforce son équipe de direction avec le recrutement d’Alexis Burdeau. Le polytechnicien qui intègre le comité exécutif du groupe, reportera directement à Jérôme Sennelier, directeur général.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Alexis Burdeau pilotera la stratégie de la transformation du groupe mutualiste. Il sera notamment en charge de la mise en œuvre du plan stratégique triennal de l'entreprise afin d’atteindre ses objectifs de croissance.
Concernant sa formation, Alexis Burdeau est titulaire d’un doctorat de sciences physiques. Après ses études à Polytechnique, il travaille quelques années dans le domaine de la recherche privée. En 2013, il intègre l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) comme contrôleur des assurances. Il est promu chef de brigade adjoint avant de rejointe le groupe Unofi (Union notariale financière) en 2017. Pendant les dernières six années, Alexis Burdeau a évolué au sein de l’Unofi. Après quatre ans comme chargé de mission auprès du directeur général, il devient directeur général adjoint d’Unofi Assurances en 2019, puis directeur financier en 2021.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle
Rendements 2023 : La remontada de Monceau Assurances
Rendements 2022 : Monceau Assurances en baisse de régime