Nomination : Alexander Mack devient directeur Indemnisation au Conseil d’administration d’AGCS

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de nommer un nouveau membre au sein de son Conseil d’administration en la personne d’Alexander Mack, qui, à compter du 1er avril 2014, deviendra directeur Global Indemnisation.

Âgé de 55 ans, Alexander Mack occupe actuellement la fonction de directeur Indemnisation monde d’AGCS. A son nouveau poste, il sera en charge de tous les aspects liés aux activités indemnisations sur l’ensemble des branches de l’assureur de grands risques à travers le monde.

Alexander Mack sera soutenu par une équipe responsable de la gestion des sinistres au niveau global composée du Dr. Andreas Shell (Directeur mondial indemnisation short tail, en charge des branches dommages, énergies, risques techniques et marine), de Philipp Cremer (Directeur mondial indemnisation long tail pour la responsabilité civile, les lignes financières et l’aviation), de Tassilo Hummel (responsable de l’analyse et du suivi des sinistres) et de Brent Sorensen (de la division Global Discontinued Business, en charge du run off).

Diplômé en droit de l’Université de Cologne, Alexander Mack a rejoint l’entreprise Gerling Insurance Company en 1987, puis AGCS en 2007 au poste de directeur mondial indemnisation long tail, avant de devenir directeur mondial indemnisation en 2013.

“Le service indemnisation est l’un des centres d’expertise essentiels d’AGCS, et ce constat se devait d’être reflété par une représentation spécifique au niveau du Conseil d’administration. Alexander jouera un rôle actif en faveur du développement stratégique de ce service si important pour nos clients dans les moments difficiles”, a déclaré Axel Theis, PDG d’AGCS SE à l’annonce de cette nomination.