Nomination : Philippe Gravier devient directeur financier d’Aviva France

    Aviva

    Depuis le 1er novembre 2011, Philippe Gravier occupe le poste de directeur financier d’Aviva France. Membre du comité exécutif, il travaille sous la responsabilité de Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général de l’assureur.

    Agé de 34 ans, Philippe Gravier est diplômé de l’ESSEC, d’un DEA de Finance de l’Université Paris I, de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ENA. Il entre au Ministère des Finances en 2003 où il est notamment en charge de la réglementation de l’assurance-vie et des produits d’épargne retraite, puis de la réglementation des organismes de placement collectifs et des fonds d’investissement jusqu’en 2007.

    Il est ensuite nommé conseiller au cabinet de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, responsable notamment du financement des PME et des politiques microéconomiques. Il est ensuite promu en 2010 directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ainsi que directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat en charge des petites et moyennes entreprises, du commerce, du tourisme, des services et de la consommation, postes qu’il occupait avant de rejoindre Aviva.