Nomination : Michel Dennery élu vice-président de Ferma

Actuel directeur du management des risques de GDF Suez, Michel Dennery vient d’être élu vice-président de Ferma (Federation of European Risk Management Associations) à l’occasion du renouvellement du comité exécutif de l’association.

Au sein de Ferma (qui sera présidé par l’italien Jorge Luzzi à partir du 5 octobre 2011), Michel Dennery travaille particulièrement sur les questions de gouvernance et d’audit dans le groupe de travail qui répond à la commission européenne sur la Directive Intermédiation des Assurances. L’homme est également membre et contributeur de l’Amrae, spécialiste de l’Entreprise wide Risk Management (ERM).

Diplômé ARM (2005) et précédent président du CARM (Cercle des Associés en Risk Management), Michel Dennery a une formation d’ingénieur. Il a occupé différentes fonctions de management opérationnel dans le domaine de la distribution du gaz et de l’électricité, des achats et de la supply chain. Directeur du service de presse d’EDF de 1994 à 1997, il y occupera également le poste de directeur adjoint d’unité opérationnelle avant d’intégrer le risk management de Gaz de France en 2006, puis de GDF Suez depuis 2008.