Nomination : François Josse prend la direction générale de Fidélia Assistance

Covéa vient d’annoncer la nomination de François Josse au poste directeur général de Fidélia, filiale assistance de la sgam, présidée par Michel Gougnard. L’homme prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2011.

Âgé de 39 ans, François Josse est diplomé de l’ESC Marseille (EUROMED) et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances. Il démarre sa carrière en 1995 en qualité d’auditeur chez Salustro Reydel avant de rejoindre rejoint PricewaterhouseCoopers en tant que consultant Senior en 1997, puis il devient directeur de mission chez Cap Gemini Consulting en 2000. Il rejoint le groupe MMA en 2003 comme directeur des Opérations où il prend en charge les back-offices de souscription et de gestion IARD et Vie.

En 2005, il prend la responsabilité du pôle Performance Matériel IRD de Covéa AIS (Assistance Indemnisations Services) chargé de la politique commune, du pilotage des prestataires et des innovations en matière de gestion des sinistres IRD pour le groupe Covéa. Depuis 2009, il occupait le poste de directeur Central Comptabilité et Contrôle Economique de de l’assureur.