Nomination : François Bonnin devient le nouveau président de l’Institut des actuaires

A l’issue du Conseil d’Administration de l’institut de actuaires qui se tenait le 23 juin dernier, François Bonnin a été élu président. Il remplace à ce poste Fabrice Sauvignon que nous avions rencontré il y a quelque jours lors d’une interview pour News Assurances Pro.

Âgé de 44 ans, François Bonnin a été élu président de l’Institut des actuaires. Il sera épaulé d’Emmanuel Tassin (vice-président statutaire) et de Lionel Périnel (secrétaire général, vice-président). Directeur associé du cabinet Altia, M. Bonnin succède à Fabrice Sauvignon. Administrateur de l’institut des actuaires depuis 2008, l’homme est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, titulaire des diplômes d’Ingénieur économiste et de statistique approfondie du CNAM, il est également diplômé du Centre d’études actuarielles.

« En m’inscrivant dans la continuité de son action ( à propos de Fabrice Sauvignon), je m’attacherai pour l’exercice à venir et tout premier lieu, à permettre aux actuaires d’assumer pleinement leur rôle et les responsabilités nouvelles qui vont leur être dévolues dans le cadre de la transposition de Solvabilité II en France, et cela au service de la protection des assurés et de la stabilité financière », a déclaré François Bonnin.