Nicolas Schimel et Aymeric Oudin intégrent le comité exécutif d’Aviva France

    Nomination d’Aymeric Oudin, nouveau secrétaire général, et de Nicolas Schimel, directeur général d’UFF, au comité exécutif d’Aviva France

    A compter du 17 novembre 2008, Aymeric Oudin est nommé secrétaire général d’Aviva France. Membre du comité exécutif, il supervisera, sous la responsabilité du directoire, les fonctions suivantes : gouvernance, affaires juridiques, organisation, systèmes d’information et logistique, sécurité et achats. Il sera en particulier en charge de la coordination de la mise en œuvre de la vision « One Aviva, twice the value » et de son volet européen.

    Agé de 39 ans, Aymeric Oudin est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’IEP Paris et est actuaire.
    Commissaire Contrôleur des Assurances, Aymeric Oudin a occupé, de 1996 à 2003, différents postes à l’Inspection Générale des Finances, à la Commission de Contrôle des Assurances, puis à la Direction du Trésor en tant chef du bureau Produits et Marchés d’Assurance, où il a joué un rôle important dans l’adaptation des réglementations européennes et françaises aux marchés d’assurance.
    Aymeric Oudin a rejoint le Groupe Scor en février 2003 comme conseiller du nouveau président-directeur général et a été nommé directeur Plan Budgets Résultats en 2004, puis directeur financier adjoint du Groupe.

    A compter du 17 novembre 2008, le comité exécutif d’Aviva France accueillera également, dans le cadre de ses fonctions, Nicolas Schimel, directeur général depuis le 1er octobre dernier d’Union Financière de France Banque, dont Aviva France est le premier actionnaire.
    Agé de 43 ans, Nicolas Schimel est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’IEP Paris. Il est également actuaire IAF et ancien élève de la Stanford Business School.

    Après une mission au sein de la Direction administrative Vie des AGF à compter de juin 1989, Nicolas Schimel est devenu en juin 1995 adjoint puis Directeur commercial du réseau Salariés. En septembre 2002, il est nommé Directeur « AGF Agents Généraux » et membre du comité de direction générale des AGF. En octobre 2004, il intègre le groupe Generali France en tant que Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Generali Assurances puis de Generali Conseils. Membre du Comité Exécutif puis du Comité de Direction de Generali France, il a été en charge des réseaux de distribution agents et courtiers jusqu’en décembre 2007.

    Jean-Pierre Menanteau, a déclaré : « Par son expérience approfondie du secteur de l’assurance, son expérience des situations de transformation et de développement, ses valeurs et sa passion pour le travail d’équipe, Aymeric Oudin a toutes les qualités pour renforcer utilement l’équipe dirigeante d’Aviva France dans un environnement exigeant et un cadre d’action de plus en plus européen. Quant à Nicolas Schimel, outre sa vaste expérience des questions de distribution dans le secteur de l’assurance, je suis ravi que l’Union financière de France, qui fait partie de la grande famille d’Aviva France, soit ainsi représentée au niveau du groupe dans le respect notamment de l’identité d’UFF et de son actionnariat ».