Nicolas Schimel est nommé Directeur Général de l’Union Financière de France

    0

    L’Union Financière de France, premier réseau français de conseillers en gestion de patrimoine, annonce la nomination de Nicolas Schimel en tant que Directeur Général.

    Le Conseil d’Administration a nommé Nicolas Schimel Directeur Général de L’Union Financière de France à compter du 1er octobre 2008. Nicolas Schimel conduira la stratégie de développement de l’Union Financière de France et en assumera l’ensemble des responsabilités exécutives.

    Agé de 43 ans, Nicolas Schimel est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1984), de l’ENSAE et de l’IEP Paris, option Economique et Financière Il est également actuaire IAF et ancien élève de la Stanford Business School .

    Nicolas Schimel a rejoint les AGF en 1989. Après une mission au sein de la Direction administrative Vie, il est devenu en juin 1995 adjoint puis Directeur commercial des Réseaux Salariés. En septembre 2002, il est nommé Directeur « AGF Agents Généraux » et membre du comité de direction générale des AGF.

    En octobre 2004, il intègre le groupe Generali France en tant que Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Generali Assurances puis de Generali Conseils. Membre du Comité Exécutif puis du Comité de Direction de Generali France, il a été en charge des réseaux de distribution agents et courtiers jusqu’en décembre 2007.

    Hani Gresh, âgé de 63 ans, a décidé de prendre sa retraite ; il reste Président du Conseil d’Administration de l’Union Financière de France. Nicolas Schimel pourra donc s’appuyer sur son expérience et plus particulièrement sur celle des six ans où il a été Président Directeur Général de l’Union Financière de France.