Nicolas de Poix est nommé Directeur des Partenariats chez Alico France

Alico annonce la nomination de Nicolas de Poix, anciennement Directeur commercial d’Altenor, au poste nouvellement créé de Directeur des Partenariats.

Nicolas de Poix, membre du Comité de Direction d’Alico France, sera notamment chargé d’enrichir l’offre « assurance affinitaire » d’Alico sur le marché français, qui intègre à la fois des produits d’assurance de personnes et des produits IARD (garantie revente immobilière, protection des cartes, garantie interruption et annulation de séjour par exemples), pour le compte de grands partenaires institutionnels en fonction de leur propre stratégie commerciale. Afin d’optimiser leur croissance, Nicolas de Poix mise sur un fort accompagnement marketing et commercial (organisation et prise en charge de campagnes de marketing direct en cross-selling et up-selling notamment via internet).

Nicolas de Poix débute sa carrière en 1995 en tant que cadre commercial chez Sagem. En 1999, il intègre Devoteam comme Directeur de division, avant de fonder en 2001 la société Iroise dont il assure la Direction générale. De 2003 à 2004, il est parallèlement Responsable commercial Banque pour Information Builders. En 2005, il devient Directeur commercial d’Altenor, où il crée des offres innovantes en matière de services financiers.