Lire cet email dans votre naviguateur ? version en ligne
  logo-news-assurances-pro-login   Une formation News Assurances Pro  
 
 
  hd_distribution  
 
  intervenantshd4_final  
 
 

Le prochain HALF DAY de News Assurances Pro « Distribution : anticiper et se conformer à la DDA » aura lieu le 7 décembre à l’Espace Hamelin (17, rue de l’Amiral Hamelin. 75016 Paris) de 8h30 à 12h30.

La directive européenne sur la distribution d’assurance va resserrer les mailles du filet : assureurs et leurs réseaux salariés, courtiers, distributeurs à titre accessoires, comparateurs… presque tous les distributeurs de produits d’assurance devront se conformer à des nouvelles règles de distribution (information, formation, gouvernance produit, conflit d’intérêt…). Que nous disent les organes de supervision français sur l’application de ces nouvelles règles ?  Comment les acteurs de l’assurance anticipent dès à présent ces changements ?

 
 

Informations pratiques à J-30

Lieu : 

Espace Hamelin. 17 Rue de l'Amiral Hamelin, 75016 Paris

Date :
Le 07/12/2016 à 08:30

A qui s’adresse cette matinée ?

Compagnies d’assurance, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs, sociétés de courtage, organisations professionnelles, présidents, directions générales, directeurs de la conformité, directeurs juridiques, courtiers, CGPI, consultants.

Contact :

e-mail : event@seroni.fr

Tél. 01 45 88 42 08

 
 

RETROUVEZ LE DOSSIER DE LA RÉDACTION

 
 

POG : la question du marché cible

POG : la question du marché cible  

La gouvernance et surveillance de produit, appelée POG (product oversight and governance) dans le cadre de la DDA sera un élément structurant du marché.

 
 
 

Comparateur et vente sur internet : les enjeux technologiques

Comparateur et vente sur internet : les enjeux technologiques  

La vente sur internet et la comparateurs préparent de gros investissements pour mieux appréhender le besoin client en ligne.

 
 
 

DDA : Le vaste chantier de l'assurance affinitaire

DDA : Le vaste chantier de l'assurance affinitaire  

Les vendeurs de produits d’assurance à titre accessoire et autres mandataires d’intermédiaires d’assurance vont voir leurs pratiques commerciales changer de fond en comble.

 
 
 

La directive DDA laisse de nombreux points d'interrogations

La directive DDA laisse de nombreux points d'interrogations  

Les acteurs de la distribution de l’assurance et les concepteurs de produits s’interrogent aujourd’hui sur les mesures précises qui leur seront demandées dans le cadre de la directive distribution d’assurance.

 
 
 

DDA : Planète Courtier face à la CSCA

DDA : Planète Courtier face à la CSCA  

Damien Vieillard-Baron, vice-président de la CSCA et Laurent Ouazana, président de Planète Courtier, donnent leurs avis sur la directive distribution d’assurance.