Naissance du dispositif Identité Courtage


Le Centre de formation AF2A et la branche du Courtage d’Assurances et de Réassurances ont officiellement signé, vendredi 2 juin, le nouveau dispositif de formation baptisé Identité Courtage.

Une offre multimodale et complète sur 3 ans conçue pour former plus de 40000 collaborateurs comprenant :

  • 72 programmes en initiation et perfectionnement dont 44 en techniques de l’assurance, 13 en techniques commerciales, 7 en organisation et efficacité professionnelle et 8 en bureautique, informatique et digital ;
  • 3 modalités de formation : présentiel, classe virtuelle et elearning ;
  • 15 parcours modulables en fonction des métiers basés sur les principales compétences requises pour exercer les 19 fonctions recensées au sein de la branche ;
  • 3 parcours certifiants inscrits à l’inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) et éligibles au CPF.

Une équipe de sept commerciaux encadrée par le Responsable Grands Comptes d’AF2A interviendra sur l’ensemble du territoire pour accompagner et informer les différents cabinets sur ce nouveau dispositif de formation. Un catalogue et un site internet dédiés, actuellement en cours de réalisation, viendront détailler le projet Identité Courtage.



Source link