Naissance de Generali Espagne

    Estrella Seguros et Vitalicio Seguros, deux sociétés espagnoles appartenant au groupe d’assurances italien Generali sont fusionnées au sein d’une même entité : Generali Espagne.

    Les conseils d’administration de Estrella Seguros et de Vitalico Seguros ont entériné lundi 28 septembre la décision de fusionner leurs deux sociétés dans une seule compagnie qui devient Generali Espagne ou « Generali España SA de seguros y reaseguros » dans le texte. Si tout se passe bien, autrement dit, s’ils obtiennent l’aval des autorités espagnoles, la fusion prendra effet dans le courant du premier trimestre 2010.

    La nouvelle entité représentera, à elle seule, 3,2 millions de clients en Espagne pour un chiffre d’affaire de 2,575 milliards d’euros en 2008 et plus de 1000 employés répartis en Espagne. Dans un communiqué, Sergio Albinot, co-directeur général de Generali précise que « cette fusion vise à consolider les activités d’assurance de Generali, en cohérence avec sa position internationale de 3e groupe européen du secteur. »

    « Il s’agit également d’apporter une meilleure gestion du groupe en Espagne ce qui se traduira par un meilleur service à l’attention des clients » ajoute Jaime Anchústegui directeur général de Vitalico Seguros en Espagne. C’est d’ailleurs ce dernier qui devrait prendre les rennes de la future société, l’organigramme de Generali Espagne étant déjà arrêté. Eduardo Samitier prendra ainsi la tête de la direction technique et Santiago Villa devrait être nommé directeur général commercial. Le siège de Generali Espagne sera quant à lui installé à Madrid.