Naissance d’Aon Benfield : n°1 mondial du courtage de réassurance et du conseil en gestion de capital

    0

    Le groupe Aon annonce la naissance d’Aon Benfield, n°1 mondial du courtage de réassurance et conseil en gestion de capital. La complémentarité des compétences et l’association des affaires de ces deux leaders vont faire d’Aon Benfield, l’acteur incontournable des traités, des facultatives et des solutions innovantes en gestion de capital.

    La clôture de cette transaction marque une étape historique sur le marché mondial de la réassurance. Les équipes sont prêtes dès aujourd’hui à travailler ensemble et à délivrer les meilleures solutions possibles à leurs clients en cette période de turbulence financière.

    Les collaborateurs d’Aon Benfield s’appuieront sur un réseau international de 4 000 collaborateurs répartis dans 100 bureaux à travers 50 pays. Le rapprochement de ces deux acteurs très complémentaires apportera au groupe Aon :

    – Des expertises de pointe pour offrir aux clients des solutions globales et intégrées de gestion de capital
    – Des opportunités de croissance sur les principaux marchés des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et d’Europe ainsi que sur les marchés à fort potentiel tels que l’Asie, l’Europe Centrale et de l’Est, l’Afrique et l’Amérique Latine,
    – Des compétences à forte valeur ajoutée en modélisation et en analyse globale, véritables outils de différenciation face à la concurrence,
    – Un portefeuille clients élargi, composé des plus grandes compagnies d’assurance et de réassurance,

    Vincent Redier, Président d’Aon France, devient Président de la région EMEA d’Aon Benfield et Richard Postgate et Allan Gregory en deviennent les Directeurs Généraux « L’association des compétences de chacune des équipes conforte Aon dans l’excellence. Cette acquisition symbolise la dynamique d’investissements du Groupe, désireux de se recentrer sur son cœur de métier dans lequel il est numéro 1 mondial : le courtage d’assurance et de réassurance », déclare Vincent Redier.