Mutuelles : Les sociétaires Macif appelés à voter pour leurs délégués pour 2014 – 2017

La Macif, l’une des plus importantes mutuelles en nombre de sociétaire, entre dans une période d’élection des délégués régionaux. Près de 5 millions de personnes sont invitées à voter sur jevote.macif.fr ou par courrier.

La Macif est entrée dans une période de renouvellement de l’ensemble de ses délégués régionaux. Ils seront ainsi près de 2.000 à être élus pour représenter les sociétaires dans les instances du groupe mutualiste pour trois ans, de 2014 à 2017.

Voté pour une durée de 3 ans, le programme d’actions mutualistes de chaque région donnera lieu, chaque année à compter de 2014, à la construction d’un plan opérationnel annuel où la région déterminera ses actions pour mieux servir ses sociétaires et adhérents au quotidien sur leurs territoires“, explique la Macif dans un communiqué.

Le vote à commencer le 14 novembre et se poursuit jusqu’au 1er décembre 2013. Les résultats seront dévoilés le 9 décembre. L’importance des élections dans les structures mutualistes est toujours aussi grand, alors que les présidents de la Macif et de la Maif vont changer au cours de l’année 2014.

Dans cette optique, les mutuelles du codes des assurances et les mutuelles du code de la Mutualité appellent régulièrement leurs sociétaires ou adhérents à voter. A noter que pour la Macif, les adhérents à Macif Mutualité, couverts en santé et/ou en prévoyance, sont également invités à voter pour élire les représentants de cette instance.

Si vous êtes sociétaires et que vous désirez voter, suivez les instructions et les informations du News Assurances (site à destination des assurés) sur le sujet.