Mutuelles : La MGET approuve sa fusion avec la MGEN

L’Assemblée générale de la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) a approuvé à une très large majorité le projet de rapprochement avec la MGEN.

Réunis en Assemblée générale les 17 et 18 juin, les délégués de la MGET ont dit oui à 94% au projet de rapprochement entre leur mutuelle et la MGEN. Ce rapprochement prendra la forme d’une fusion absorption au 1er janvier 2016 sous réserve de la validation de certaines étapes. Il doit en effet être soumis au vote de la MGEN lors de son assemblée générale du 9 juillet prochain et à l’autorisation de l’ACPR.

“Je vous félicite de votre choix, je vous remercie de votre confiance et de votre courage car grâce à vous la MGET va poursuivre son chemin mutualiste au sein du groupe MGEN”, a déclaré Hubert Borderie, président général de la MGET à l’issue du vote.

Egalement présent à la tribune, Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, s’est adressé aux délégués de la MGET. il les a félicités de leur choix « audacieux, courageux et tourné vers l’avenir », tout en confirmant que la même ardeur animera les délégués MGEN lors de leur vote du 9 juillet.