Mutuelles : Garance crée une direction de la stratégie et des opérations

Xavier Couratier

Xavier Couratier est nommé à la tête de la nouvelle direction de la stratégie et des opérations de Garance, mutuelle spécialisée en épargne retraite.

Xavier Couratier évolue au sein de la mutuelle Garance. L’ancien directeur technique et financier est désormais directeur délégué de la stratégie et des opérations. Il sera en charge de toute la chaîne de production : de la conception des produits à la gestion et pilotera une équipe de 60 collaborateurs en charge des activités techniques, financières, de pilotage et de gestion des systèmes d’information. Par ailleurs, Xavier Couratier occupe depuis 2016 la fonction clé actuarielle.

Xavier Couratier est membre certifié de l’Institut des actuaires et titulaire d’un master en sciences de gestion, mention finances de marché, spécialité actuariat. Au début de sa carrière, il occupe des fonctions actuarielles chez Cardif, MMA et Allianz. En 2008, il devient responsable tarification et surveillance du portefeuille retraite chez Generali. En 2010, il rejoint Axa en qualité de responsable services grands comptes et comptes produits. Depuis 2015, il était directeur technique et financier de Garance.