Mutuelle / Regroupement : La MCDef devient la 6e mutuelle du groupe Istya

La MCDef, mutuelle civile de la Défense, qui compte 146.000 adhérents, a voté mercredi à l’unanimité son affiliation au groupement de mutuelle Istya.

« Nous nous félicitons de la décision de la MCDef de rejoindre notre union mutualiste de groupe », a déclaré par communiqué le président du groupe Istya. Selon Thierry Beaudet, le groupe a en effet « la vocation de s’ouvrir à toutes les mutuelles ».

En septembre prochain, l’Assemblée générale du nouveau groupe de protection sociale complémentaire (voir notre article), né du regroupement de cinq mutuelles (MGEN, MNT, MNH, MGET et MAEE), se réunira pour approuver cette entrée, effective début 2012. Les comptes de la MCDef seront consolidés avec ceux des cinq autres mutuelles dès la clôture du premier exercice du groupe Istya, fin 2012.

Issue de la fonction publique comme ses futurs partenaires, la MCDef est référencée par le ministère de la Défense pour la protection de ses agents civils. Elle est également active auprès de certaines des plus grandes entreprises privées de la défense (Giat Industries/Nexter, SNECMA, MBD.A).

La MCDef, qui dispose d’une offre de protection sociale complémentaire complète en santé et prévoyance, en individuel et collectif, pour les agents publics et les entreprises, la MCDef a fait le choix de rejoindre le groupe Istya pour favoriser son développement. En parallèle, elle fera bénéficier l’union mutualiste de groupe de son expérience en matière de contrats collectifs d’entreprises.

Mutuelle / Regroupement : La MCDef devient la 6e mutuelle du groupe Istya