Mutuelle : La Mutuelle Générale de la Police lance une nouvelle gamme de garanties

La Mutuelle Générale de la Police lance une nouvelle gamme de garanties baptisée Lyria.

La Mutuelle Générale de la Police a lancé le 17 septembre, Lyria une nouvelle gamme de garanties modulables qui peut protéger tous les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur en activité. Lyria se décline en quatre grands secteurs : Lyria santé; Lyria salaire; Lyria décès et Lyria dépendance.

Lyria santé comprend des forfaits sur l’automédication, la procréation médicalement assistée, les médecines douces… et, entre autres, une prise en charge des médicaments à vignettes orange.

Lyria salaire compense la perte de salaire d’un fonctionnaire dans le cas d’un arrêt maladie prolongé jusqu’à cinq ans pour un même risque. Lyria décès protège en cas de décès ou d’invalidité jusqu’aux 85 ans du souscripteur.  Les capitaux peuvent être doublés en cas d’accident et une rente éducative versées aux enfants jusqu’à leur 25e anniversaire en option. Lyria dépendance est une garantie pour la perte d’autonomie.

Benoît Briatte, le président de la MGP explique dans un communiqué que « plus de 40 % des fonctionnaires déclarent renoncer à des soins en raison notamment de difficultés financières. Parce qu’il nous appartient de lutter contre le double risque de démutualisation ou de non mutualisation, nous avons élaboré notre nouvelle gamme Lyria, soucieux de rendre accessible aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur une protection personnalisée, complète, avec des prestations innovantes, spécifique à leur métier et pouvant s’ajuster à leurs besoins et à leurs moyens ainsi qu’à ceux de leur famille. Cela, tout en respectant le principe de mutualisation. »