Mutuelle bleue lance un contrat auto en marque blanche en partenariat avec Covéa

La 24ème mutuelle santé française va proposer à partir de 6 octobre prochain à ses sociétaires un contrat auto assuré par Nexx assurances – sur la base du produit Maaf, dans le cadre d’un partenariat avec Covéa.

Les salariés de Mutuelle bleue ont été dument formés à la commercialisation de produits dommages (6 jours de formation), Covéa se chargeant de la gestion de sinistres. Face à la concurrence des autres mutuelles et des assureurs, Mutuelle bleue, indépendante après une courte incursion dans le groupement Harmonie mutualité, se devait de proposer une gamme assurantielle complète.
Un partenariat a été conclu début 2009 avec CNP assurances sur la dépendance, il est suivi par celui de Covéa sur le Iard. En 2010, un contrat MRH, fourni également par Covéa, complétera la gamme.

Mutuelle bleue dispose de 30 points d’accueil, répartis entre l’Ile de France, Midi Pyrénées et la Lorraine, a réalisé un CA de 132 M€ en 2008, avec une marge de solvabilité de 600 %, et protège 285 000 personnes en santé ou en prévoyance.