Multibat : Solly Azar lance une nouvelle assurance RC Artisans du bâtiment basée sur le chiffre d’affaires

Les artisans du bâtiment sont d’autant plus attentifs à leurs charges que la crise les frappe de plein fouet. Solly Azar Assurances, spécialiste depuis plus de 10 ans sur le risque de la construction, tient compte de leur problématique en lançant une nouvelle offre dont la tarification est basée sur le chiffre d’affaires.

« Les contrats dédiés à ces professionnels sont généralement basés sur l’effectif de l’entreprise. Nous prenons en compte ces temps de crise pour ajuster les charges à l’activité réelle de l’entreprise » explique Gilles Gosson, Directeur Technique IARD chez Solly Azar Assurances.

Baptisé « Multibat », le contrat cible les entreprises artisanales du bâtiment dont le chiffre d’affaires est inférieur à 500.000 ;. Ce contrat RC  propose 3 garanties :
– Une RC professionnelle avant et après travaux
– Une RC décennale qui garantit le paiement des travaux de réparation de l’ouvrage à la réalisation
– Une RC dommages à l’ouvrage en cours de travaux : remboursement du coût de réparation des dommages matériels atteignant les biens sur chantier.

La tarification privilégie les monoactivités (ex : maçon) et les activités techniques (ex : plombier, électricien…) :

A travers cette offre, Solly Azar Assurances souhaite apporter à son réseau de 8.000 intermédiaires en assurances de nouvelles opportunités pour leur clientèle d’artisans du bâtiment. Le 2ème courtier grossiste en assurance français s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2.000 affaires nouvelles en 24 mois.

Selon communiqué de presse