Mouvements : Vague de nominations chez Generali France

Generali France annonce la nomination de trois nouveaux directeurs de la souscription sur les segments du IARD, des risques entreprises et des risques spécialisés.

Philippe Protais prend la direction de la souscription risques entreprises au sein de l’univers clients entreprises segment dommages. Il sera rattaché à Régis Lemarchand. Diplômé de l’université Paris X Nanterre et de l’Institut de Gestion des Risques, il entame sa carrière en 1983 comme inspecteur IARD au sein des Assurances du Groupe de Paris. Deux ans plus tard, il évolue vers le poste d’adjoint du directeur de la succursale courtage, en charge du développement et de la souscription IARD.
En 1989, il rejoint Axa comme responsable d’un service de souscription des risques professionnels et entreprises. Il intègre Generali France en 1991 comme souscripteur entreprise, avant de devenir responsable régional souscription entreprise en 2001. Depuis 2010, Philippe Protais était directeur souscription IARD professionnels.

François Chaumel hérite, lui, du poste de directeur de la souscription IARD au sein de l’univers clients Pro-PE, en remplacement de Philippe Protais. A 35 ans, François Chaumel est diplômé de Polytechnique et de l’ENSAE. Il est actuaire associé de l’Instut des Actuaires. Il démarre sa carrière chez Axa comme auditeur interne, puis chargé d’études actuarielles.
Il rejoint Generali France en 2007 en tant que responsable d’études actuarielles embedde value, puis prend la responsabilité du service consolidation de la valeur. En 2013, il est nommé responsable du
département inventaire vie puis responsable du département études techniques vie du marché des professionnels et petites entreprises en 2015. Depuis 2016, il était chief data scientist, responsable du département valeur client et impact tarifaire.

Enfin, Bernard Duterque est nommé directeur de la souscription des risques spécialisés. Il est rattaché à Régis Lemarchand. A 54 ans, il est diplômé de l’université de Brest en droit des activités maritimes. Il entame sa carrière en tant qu’inspecteur commercial à la Réunion Européenne. En 1992, il rejoint Verspieren comme responsable adjoint puis responsable du département transport. Pendant un an à partir de 1997, il est responsable de la branche transport de RHH (devenu Aon) avant de rejoindre Gen Re en tant que souscripteur facultatives transport.
En 2011, il rejoint Generali France comme directeur de la branche transport. Depuis 2013, il était directeur des lignes spécialisées.