Mouvement : Richard Ward, le patron du Lloyd’s, laisse la main

Richard Ward, directeur général du Llyod’s de Londres, démissionne.

Après près de huit ans à ce poste, le directeur général du Lloyd’s de Londres, Richard Ward, va démissionner à la fin du mois de décembre, a annoncé le marché londonien de l’assurance spécialisée.

Cela n’a pas été une décision facile à prendre mais en tant que directeur général des Lloyd’s ayant été le plus longtemps à ce poste, je pense que le moment est venu de laisser les commandes à quelqu’un d’autre afin d’amener les Lloyd’s vers un nouveau chapitre de leur histoire”, a déclaré M. Ward. “325 ans après leur naissance, les Lloyd’s continuent d’évoluer, de s’adapter et de se développer et ont maintenu leur rang au centre du monde de l’assurance”, a-t-il ajouté.

Retour dans le vert

Le président des Lloyd’s, John Nelson, a affirmé pour sa part que le marché londonien était “dans une position considérablement plus solide que lorsque (M. Ward) a pris ses fonctions“.

Le Lloyd’s de Londres a renoué avec les bénéfices l’an dernier après une année noire en 2011, grâce à un nombre limité de catastrophes malgré l’ouragan

Sandy, qui a représenté le plus gros sinistre en 325 années d’histoire de ce marché avec la somme record de 2,2Mds de dollars. Le bénéfice avant impôt des membres du Lloyd’s s’est élevé à 3,41Mds d’euros en 2012, après une perte de 619M d’euros pour l’année 2011.

AFP