Mouvement : Départ de chez Chubb pour Wizzas

En pleine réorganisation depuis sa fusion avec Ace, Chubb, voit un de ses directeurs partir pour rejoindre Wizzas, la plateforme d’achats groupés en assurance.

Selon nos informations Thierry Delcupe va quitter son poste de directeur des partenariats affinitaires chez Chubb pour rejoindre Wizzas, la marque commerciale en affinitaire d’ORT Affinitaires. Il y occupera le poste d’associé. « Je rejoins ORT Affinitaires pour m’occuper de Wizzas en tant que fondateur du concept », nous explique Thierry Delcupe.

Wizzas repose sur le principe d’achats groupés d’assurance. Des groupes d’individus (particuliers, professions libérales, artisans, commerçants…) se constituent autour d’un besoin d’assurance initié par l’un d’entre eux. Une fois le besoin défini, et la taille du groupe suffisante, en moyenne 100 membres, il est présenté aux assureurs du secteur. Trois sont retenus et présentés aux membres. Chacun peut alors choisir l’une des trois offres. « L’idée était de partir des besoins du client pour créer des produits. Cela permet aux assurés de trouver une réponse à leurs besoins et aux assureurs de trouver des axes d’innovation produit, souligne Thierry Delcupe. Je suis par ailleurs convaincu que cela favorisera la rétention dans le cadre de la loi Hamon. »

Après une phase de lancement en autofinancement, Wizzas devrait jouer la carte de la levée de fonds pour accélérer la communication. « Plusieurs fonds d’investissement se sont montrés intéressés », assure Thierry Delcupe.

Titulaire d’un bac en gestion, Thierry Delcupe découvre l’assurance à l’occasion d’une mission d’interim effectuée aux Mutuelles du Mans, grâce à une amie de sa mère. Il navigue ensuite de compagnie française en compagnie international en passant par les institutions de prévoyance, les mutuelles d’assurance ou encore les cabinets de courtage, avec le marketing comme ligne conductrice. Ace, devenu depuis Chubb, sera son 13e employeur. Il était notamment passé auparavant chez AIG, April, Predica, Prudential et Humanis.