Mondial Assistance recherche 300 chargés d’assistance pour l’été 2009

    0

    Mondial Assistance recrute 300 collaborateurs pour faire face au pic d’activité de l’été prochain. Ces 300 jobs saisonniers sont à pourvoir à partir d’avril pour des contrats de 2 à 6 mois basés à Paris, à Bagnolet ou au Mans.

    « Ces jobs d’été sont de vrais emplois. Les chargés d’assistance qui nous rejoignent pour l’été bénéficient d’une formation et sont parrainés par des chargés d’assistance expérimentés. Ils apprennent à comprendre les besoins des clients et à y répondre de manière appropriée. Cette expérience enrichit considérablement leur CV et les aide pour la suite de leur carrière. Un job d’été permettant de développer son sens du service client est toujours un véritable atout » commente Sheila Zuurdeeg, Responsable Département Développement RH de Mondial Assistance.

    Autonomes et débrouillards, les chargés d’assistance répondent par téléphone aux demandes des voyageurs, automobilistes,… victimes d’un problème. Ils les informent et organisent les prestations d’assistance dont ils ont besoin. Les chargés d’assistance sont responsables de la qualité de l’accueil et du service rendu aux clients ainsi que du bon déroulement des opérations d’assistance. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture, d’une jambe cassée, ou bien d’une effraction au domicile, toutes les demandes sont importantes et nécessitent toute l’attention des collaborateurs.

    Cible : profils ouverts et communicants

    Les 300 collaborateurs recherchés doivent être de niveau Bac ou Bac +2 et dotés d’une bonne écoute et d’une certaine aisance à communiquer par téléphone. Calme, réactif et organisé, le candidat idéal doit aussi disposer d’une bonne culture générale en particulier en géographie. Il doit allier pragmatisme et sens du service. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, Italien, portugais, allemand, arabe…) est souvent utile.

    Comment postuler ? www.mondial-assistance.fr

    Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour postuler est de se connecter sur le site www.mondial-assistance.fr , rubrique Recrutement – Annonces en ligne. Chaque candidat peut déposer son dossier en suivant le lien « Chargés d’assistance / saisonniers ». Les candidats sélectionnés après un entretien téléphonique participeront à Paris ou au Mans à des sessions collectives de présentation des postes à pourvoir (métier, organisation, rémunération, formation …). La sélection finale se fera lors d’entretiens individuels organisés immédiatement après les sessions collectives.

    Les candidats retenus suivront une formation de deux semaines afin de maîtriser leur poste et les outils informatiques mis à leur disposition. Chaque collaborateur saisonnier sera suivi par un parrain qui l’accompagnera durant ses premiers jours de travail.

    Journées Jobs d’Eté 2009 du CIDJ

    Plusieurs recruteurs de Mondial Assistance seront présents aux Journées Jobs d’Eté 2009 organisées par le CIDJ à Paris, les mardi 24 et mercredi 25 mars 2009, de 9h à 17h, à la Cité des Sciences et de l’Industrie Métro Porte-de-la-Villette.

    Autres Evénements

    Mondial Assistance participe à plusieurs journées de recrutement organisées par des universités et des écoles. Le calendrier de ces évènements sera disponible sur le site mondial-assistance.fr