Mondial Assistance lance un « Pack Economie d’Energie »

    « Pack Economie d’Energie » : grâce à Mondial Assistance les propriétaires vont réduire leur consommation d’énergie.
    Mondial Assistance complète le « Diagnostic de Performance Energétique » (DPE) de l’habitat par son « Pack Economie d’Energie ». Il offre ainsi, aux propriétaires, un accompagnement qui va du diagnostic de l’existant, en passant par la mise en oeuvre technique et financière de solutions d’optimisation de la consommation énergétique jusqu’à la mesure des nouvelles performances énergétiques du logement.

    Le bâtiment, et ses dépenses en énergie, représentent un enjeu écologique majeur. Il représenterait aujourd’hui, au niveau mondial, 23% des émissions de gaz à effet de serre. Un des enjeux du Grenelle de l’environnement est de réduire la consommation énergétique du bâti de 38%. Or nous savons qu’en 2050, 75% du parc immobilier aura été construit avant 1974, date des premières lois sur la consommation d’énergie…la rénovation durable du bâti ouvre donc de nouvelles perspectives.

    « Il était nécessaire et urgent de mettre en place le DPE. Il a une fonction pédagogique évidente pour les particuliers qui bénéficient aujourd’hui de données tangibles sur leur consommation d’énergie mais également pour les professionnels du bâtiment qui ont du s’organiser et se former aux nouvelles techniques et technologiques » commente Philippe Honoré, Responsable Habitat chez Mondial Assistance France. « Aujourd’hui en proposant le « Pack Economie d’Energie » Mondial Assistance veut s’engager auprès de ses clients, Banques, Assurances, Opérateurs immobiliers…, dans une démarche de développement durable volontariste et participer activement à un mouvement qui ne peut aller qu’en s’amplifiant : la mise aux normes du parc de logements en France.»

    Le DPE point de départ d’une optimisation énergétique et écologique
    La réalisation du DPE est obligatoire à chaque vente de logement ou bâtiment (sauf exceptions) en France métropolitaine depuis le 1er novembre 2006, et depuis le 1er juillet 2007 pour les nouveaux contrats de location. S’il est obligatoire, le DPE est avant tout un outil pédagogique qui permet à chacun de prendre la pleine mesure de ses dépenses en énergie. Réalisé par des professionnels certifiés, ce diagnostic mesure la consommation d’énergie du logement et son impact sur le climat. Les résultats doivent être tenus à disposition, par le vendeur ou le bailleur, de tout candidat acquéreur ou locataire.

    Le « Pack Economie d’Energie » de Mondial Assistance s’adresse donc aux clients des Banques, Assurances, Opérateurs immobiliers ou encore Opérateurs d’énergie. Ces institutions savent combien leurs clients sont de plus en plus préoccupés par la hausse du coût de l’énergie. Ils tendent également à chercher toujours plus de solutions « vertes ».

    Le Pack Economie d’Energie de Mondial Assistance – Cinq étapes pour réduire la consommation d’énergie
    Mondial Assistance met en relation le propriétaire avec son réseau de diagnostiqueurs certifiés pour effectuer le DPE.

    Etape 1 : Diagnostic de Performance Energétique avant travaux

    Etape 2 : Conseil et Simulation de travaux
    Une fois le DPE réalisé, et à partir des résultats obtenus, les économistes du bâtiment de Mondial Assistance simulent et proposent au propriétaire différentes solutions techniques d’amélioration. Membre de PROMODUL (l’association des professionnels pour la qualité du confort thermique) Mondial Assistance bénéficie de formations techniques et de la base de données tarifaires de l’association afin de concevoir les meilleures solutions techniques au meilleur prix.

    Etape 3 : information sur les aides fiscales et les subventions pour le financement des travaux
    Il existe à l’heure actuelle de nombreuse aides sous différentes formes : TVA à taux réduit, crédits d’impôts, subventions nationales ou régionales, aides locales, prêts bancaires à taux zéro ou encore prêt 1% logement.
    Mondial Assistance aide le propriétaire à solliciter les meilleures aides, subventions et financements pour réaliser ses travaux dans les meilleures conditions financières.

    Etape 4 : mise en relation avec un réseau d’artisans sélectionnés et contrôle des devis
    Une fois le choix des travaux d’économie d’énergie effectué par le propriétaire, Mondial Assistance le met en relation avec son réseau de prestataires agréés (plus particulièrement dans les domaines de l’isolation, du chauffage, ou encore des énergies renouvelables …). Les équipes Mondial Assistance peuvent ensuite vérifier les devis proposés tant sur le plan technique que financier.

    Etape 5 : DPE de fin de travaux
    Enfin, une fois les travaux réalisés, Mondial Assistance missionne un nouvel expert pour réaliser un DPE afin de mesurer les gains réalisés et de fournir au propriétaire le document officiel exigé par la loi.
    Ce nouveau service sera opérationnel dès septembre 2008 et pourra être proposé par des banques, assurances, opérateurs immobiliers ou encore opérateurs d’énergie clients de Mondial Assistance en inclusion avec leurs contrats d’assurance multirisque habitation ; en option services sur des comptes bancaires ou dans le cadre d’appels d’offre immobiliers.

    [ad#pub-assurances]