Mondial Assistance innove pour améliorer le niveau de son service

    0

    Sur la route, en voyage ou à domicile, Mondial Assistance tente de missionner les meilleurs prestataires pour offrir à ses clients la meilleure assistance. Dépanneurs à remorqueurs, médecins et infirmières, serruriers, plombiers ou gardes d’enfants, les partenaires de Mondial Assistance sont la fondation de la qualité du service offert par Mondial Assistance.

    C’est pourquoi Mondial Assistance innove en permanence pour collaborer le mieux possible avec les meilleurs prestataires. C’est à ce titre que Mondial Assistance a reçu le 11 mars dernier le trophée Décisions Achats de bronze dans la catégorie Gestion de la relation fournisseurs.

    Le choix de nos partenaires et les relations que nous entretenons avec eux conditionnent en grande partie la qualité du service rendu à nos clients. Nous innovons en permanence afin de fluidifier nos achats pour répondre rapidement aux besoins de nos clients et nous concentrer sur l’excellence, déclare Patrick Joly Directeur Prestataires et Achats de Mondial Assistance France. L’innovation, axée autour de la relation prestataires, prend de multiples formes.

    MIRA : le missionnement automatique

    Mondial Assistance confie chaque année plus d’un million de missions à son réseau de partenaires. Les chargés d’assistance disposent de MIRA, un outil de missionnement électronique grâce auquel ils transmettent électroniquement la demande au prestataire le mieux à même de répondre à une demande (type de prestation, lieu, contraintes particulières). Cet outil permet également de suivre et de qualifier toutes les étapes de la mission et d’automatiser l’ensemble des processus administratifs depuis la commande jusqu’au règlement de la facture, cela dégage autant de temps à la relation avec le client.