Mondial Assistance enrichit son offre nutrition pour une meilleure information en matière d’alimentation

    Face à la demande croissante des Français en matière de bien être et d’alimentation saine, Mondial Assistance propose aux clients de ses partenaires assureurs, bancassureurs, courtiers, une offre Nutrition enrichie.

    Elle s’inscrit dans une logique de santé publique à travers le PNNS2 (Programme National Nutrition <http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s107/nutrition/nutrition.html>  2006-2010) pour favoriser des comportements responsables et diminuer l’exposition aux risques des français envers certaines maladies liées à l’alimentation.

    MXS, un partenaire clé dans le développement de l’offre Nutrition

    Mondial Assistance s’est appuyé sur le savoir-faire unique de MXS-Medical Expert Systems. Première entreprise à appliquer l’intelligence artificielle au domaine de la nutrition-santé, MXS a créé une nouvelle ère dans le domaine de la prévention-santé. Grâce à son équipe d’experts en médecine et ingénierie, MXS a développé Neometis, son propre système expert basé sur plus de 20 années de recherche, qui lui permet d’offrir des services internet intelligents à très haute valeur ajoutée. Pour MXS, l’alliance de l’expertise médicale aux technologies informatiques et Internet fonde le futur de la prévention-santé qui inclut l’éducation et l’information du plus grand nombre et l’assistance à la prise en charge des pathologies chroniques.

    Deux applications concrètes ajoutées à l’offre nutrition de Mondial Assistance

    Le Bilan Nutritionnel. Le Bilan Nutritionnel, accessible directement depuis le site dédié à la prévention santé de Mondial Assistance, permet de faire le point rapidement et simplement sur son alimentation, d’obtenir des conseils et d’imprimer les résultats afin d’en discuter s’il le souhaite avec son médecin traitant.

    MXS Nutricoach. En intégrant l’applicatif MXS Nutricoach, Mondial Assistance offre la possibilité via un site dédié de perdre du poids de manière durable et dans le respect des règles d’équilibre alimentaire. MXS Nutricoach permet notamment de générer automatiquement des menus équilibrés, établis en fonction des goûts alimentaires de l’internaute. Ce dernier est encadré et soutenu par les infirmières de l’équipe prévention de Mondial Assistance qui assurent un coaching personnalisé et encourage l’implication du médecin traitant