Mondial Assistance bat des records sur les routes des vacances

    0

    4 records absolus battus le 15 juillet :
    • près de 3 000 dossiers d’assistance ouverts en 24 h en France
    • dont plus de 2 100 demandes d’interventions automobiles
    • plus de 18 000 appels traités
    • près de 240 missions de dépannage confiées automatiquement par voie électronique

    Cet été, Mondial Assistance France veille plus que jamais sur les départs en vacances des Français et bat tous les records d’assistance. Ainsi, lors du le premier grand départ de l’été, classé noir et rouge par Bison Futé, Mondial Assistance France a traité en un seul jour (15 juillet) près de 3 000 dossiers dont plus de 2 100 demandes d’assistance automobile. Sur cette période, l’assistance auto est en croissance de 3% en volume par rapport à 2007. Cette croissance semble indiquer que, malgré la hausse du prix de l’essence, les Français n’ont pas renoncé à prendre leur voiture pour partir en congés.

    Le même jour (15 juillet) les plateaux d’assistance de Mondial Assistance France ont traité 18 476 appels (9 003 appels entrants et 9 473 appels sortants) établissant ainsi un nouveau record.
    Le système de missionnement électronique MIRA tourne a plein régime. Le 15 juillet, 239 missions de dépannage ont été confiées automatiquement par voie électronique aux dépanneurs partenaires de Mondial Assistance.

    « Le comportement des Français au moment de partir en vacances est de plus en plus difficile à prévoir, » commente Pascal Fanton, Directeur des Opérations du Pôle Banques et Assurances de Mondial Assistance France. « La météo, le calendrier, le prix du pétrole sont autant de facteurs qui influencent la date de départ et le lieu de vacances. Mondial Assistance a prévu les dispositifs nécessaires pour faire face aux pics d’activités les plus importants en offrant durant l’été comme chaque jour de l’année une qualité de service constante. »

    Selon le calendrier prévisionnel publié par Bison Futé, les prochains week-ends de juillet sont classés rouge et orange. Classé noir, le samedi 2 août prochain marquera peut être un nouveau record d’affluence sur les routes de France et de nouveaux records pour Mondial Assistance.