Mobilisez-vous pour le Sidaction et faites un don !

    L’édition 2009 du Sidaction vient d’être lancée. Pour son 15ème anniversaire, le Sidaction attend un nouveau record de mobilisation pour venir en aide aux personnes atteintes du virus et dont le nombre augmente inexorablement. Comme chaque année nous comptons sur la mobilisation de vous Tous car le sida est l’affaire de Tous !

    Pour faire un don, vous avez le choix entre :
    –    vous connecter sur : www.sidaction.org
    –    appeler le 110
    –    envoyer un SMS 33000

    Vous avez du 9 mars au 11 Avril pour soutenir le Sidaction.

    Pour voir le spot vidéo du Sidaction 2009, cliquez sur n’importe quelle vidéo du site news-assurances.com

    Rappelons que selon les dernières estimations, 33,2 millions de personnes vivraient avec le virus du sida dans le monde dont 70 % en Afrique subsaharienne où la maladie demeure la première cause de mortalité. Plus de 40 % des personnes séropositives dans le monde sont des femmes. On évalue à environ 11,4 millions d’enfants orphelins à cause du VIH/sida.

    En France, environ 6 300 personnes découvrent leur séropositivité chaque année, soit près de 20 personnes chaque jour. Environ la moitié de ces contaminations se sont produites lors de rapports hétérosexuels.

    Une grande précarité frappe les personnes vivant avec le VIH/sida en France : le taux de chômage est deux fois plus important qu’au sein du reste de la population active et de nombreuses  discriminations existent à l’embauche.

    www.sidaction.org

    Impression