MMA annonce les rendements 2008 de ses contrats d’assurance vie en euros et multisupports

    Le taux de rendement de 4,20% net* pour 2008 concerne les contrats monosupport en euros MMA Croissance et ADIF Epargne ainsi que les contrats MMA Multisupports, Long Cours, Di@log et ADIF Optimum, pour leur support à capital garanti.

    Rappelons que l’ensemble de ces contrats avait déjà offert en 2007 un rendement net de 4,40 %.

    C’est au total plus de 8 milliards d’euros d’épargne, soit 54% de l’encours géré, qui bénéficient de cette revalorisation.

    Compte-tenu du niveau et de l’évolution aussi bien des taux d’intérêt que des marchés financiers, la performance est cette année encore favorable aux épargnants qui privilégient la sécurité pour préparer leur avenir ou faire fructifier un capital avec l’assurance vie.

    « En investissant essentiellement sur des titres obligataires d’Etats de l’Union Européenne, en diversifiant avec discernement sur les marchés actions et immobilier, en mettant régulièrement de côté des plus-values réalisées sur les marchés actions et en restant à l’écart des « sirènes » des marchés, MMA Vie a su cette année encore, non seulement préserver l’épargne confiée par ses sociétaires mais aussi leur assurer une progression sensible de leur pouvoir d’achat », souligne Denis GUYARD Directeur Central Epargne & Banque chez MMA.

    (*) taux net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux