Mise en situation : Que faire et que dire à mon client pour qu’il me recommande ?

1.  OSEZ demander des recommandations à vos clients

s’ils font partie de votre portefeuille, c’est qu’ils sont satisfaits de vos services. Vous devez capitaliser sur cette satisfaction. Vos clients sont une source de prospects à ne pas négliger.

2.  Sachez écouter et saisir toutes les occasions de demander

tout le monde aime parler et se mettre en valeur. Saisissez toutes les occasions que vous offre votre client de solliciter une recommandation auprès d’une personne dont il vient de parler.

3.  Utilisez une approche respectueuse et bien rodée

demandez avec subtilité et à propos, au bon moment (après une signature, un service rendu ou un bon conseil). Exemple : « Que pensez-vous de la qualité de mes prestations ? Pensez-vous que mes prestations peuvent être utiles à d’autres personnes ? Auprès de qui pouvez-vous me recommander ? »

4.  Mettez-vous d’accord sur la manière d’entrer en contact avec le prospect

appelez directement la recommandation de la part de votre client, ou encore mieux, appelez après que le client ait prévenu le prospect de votre prise de contact prochaine.

5.  Remerciez et tenez au courant

n’omettez pas de remercier votre client pour ses recommandations. Contactez bien les prospects qu’il vous a recommandés et tenez-le au courant de la suite, tout en respectant le secret professionnel.

6. Fixez vous des objectifs

n’hésitez pas à vous fixer un nombre de recommandations hebdomadaires à récolter.

Appel / prospection pure = 10% de chance d’avoir un RV
Appel / recommandation = 90% de chance d’avoir un RV

Avec Kaléa Formation