MIEL Mutuelle édite son 1er Guide Réglementaire consacré aux contrats collectifs frais de santé

    0

    guide-reglemantaire-miel-mutuelle-2009A l’occasion de sa 3ème Conférence-Débat organisée le 26 mars dernier à Lyon sur le thème de l’actualité réglementaire des contrats complémentaires santé, Dominique GAUCHER, Directeur Général de MIEL Mutuelle a remis à chacun des participants la première édition du Guide Réglementaire MIEL Mutuelle 2009.

    Condensé méthodologique et réglementaire consacré aux contrats collectifs frais de santé, ce guide d’une petite centaine de pages s’adresse aux dirigeants d’entreprise, aux membres du comité d’entreprise, aux responsables des ressources humaines, aux responsables de la paie… concernés de près par la mise en place, le suivi ou l’application des régimes collectifs de prévoyance.

    Ce guide a deux objectifs : d’une part actualiser les connaissances règlementaires et juridiques régissant les régimes collectifs de prévoyance, et d’autre part, transmettre une méthodologie très concrète et précise permettant d’effectuer un audit d’un régime en vigueur ou d’accompagner le lecteur dans une démarche de mise en place. Utile et précis, ce guide intègre un certain nombre de méthodes, d’astuces et de précisions avec toutes les explications juridiques nécessaires pour que la prise de risque soit totalement réduite.

    «Face à une législation de plus en plus complexe et régulièrement mise à jour, les entreprises sont confrontées à des difficultés dans le suivi ou la mise en place d’un contrat collectif frais de santé. Depuis toujours, MIEL Mutuelle met à profit ses connaissances métier et réglementaire auprès de ses clients en
    leur apportant le conseil et le suivi tout au long de leur partenariat. Il nous semblait important de rédiger un guide réglementaire afin de permettre aux entreprises de comprendre le mécanisme de la protection sociale collective pour mieux la maîtriser et bénéficier ainsi de tous les avantages qu’elle peut offrir. Ce guide règlementaire est le reflet du savoir-faire et des conseils que MIEL Mutuelle peut apporter à ses clients.» souligne Dominique GAUCHER, Directeur Général de MIEL Mutuelle.

    Selon communiqué