Micils (groupe Apicil) se portera garante des engagements de la mutuelle Intégrance à partir du 1er octobre 2009

Après le vote à l’unanimité de l’Assemblée Générale de la Mutuelle Intégrance du 6 juin dernier, ce sont les délégués de la Mutuelle Micils réunis hier à Lyon qui ont donné leur accord afin que Micils devienne la nouvelle garante de la Mutuelle Intégrance.

La FMP (Fédération Mutualiste interdépartementale de la région Parisienne), organisme garantissant depuis 1984 les engagements de la mutuelle Intégrance ainsi que cette dernière ont été mises sous administration provisoire par l’ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et Mutuelles) fin 2008. Cela a amené la direction d’ Intégrance à rechercher un partenaire capable de remplacer la FMP comme garante. Dans ce cadre, Micils s’est portée candidate pour porter le risque santé d’Intégrance mais aussi nouer un partenariat plus large, s’inscrivant dans une logique de développement.

Une alliance  idéale  pour poursuivre la croissance de la Mutuelle Intégrance

A partir du 1er octobre 2009, Micils deviendra partenaire et garante de la Mutuelle Intégrance, elle répond à l’esprit d’Intégrance par son savoir faire, sa solidité financière et sa notoriété reconnue. Ce partenariat va permettre à Intégrance de bénéficier de l’expertise technique de Micils en matière d’assurance pour rechercher l’amélioration des offres et de la qualité des prestations offertes aux adhérents. Cette convention est conclue entre les deux partenaires pour une première période de 3 ans renouvelable, afin de s’engager ensemble sur une période suffisamment longue pour mettre en oeuvre des coopérations significatives.

Micils : un partenaire solide et complémentaire

Micils, mutuelle du Groupe Apicil, confirme et renforce par ce partenariat l’engagement du Groupe Apicil pour une Protection Sociale Durable, dont une part importante est dédiée aux actions de mécénat social dans le monde du handicap. Le Groupe Apicil est un acteur important pour ce type de mécénat avec de nombreuses actions concrètes comme la construction d’établissements médicalisés et  de lieux d’accueil pour personnes autistes, le développement de Handisport Loisir Compétition avec les comités régionaux, la production d’émissions TV ou le financement du festival du film sur le handicap afin de  donner de la visibilité aux initiatives dans ce domaine.

Pour les adhérents d’Intégrance, une relation inchangée avec leur mutuelle

Cette nouvelle convention ne modifiera en rien la relation de l’adhérent avec Intégrance, il adhère toujours à la même mutuelle, il a toujours les mêmes interlocuteurs et les mêmes garanties santé. La mutuelle Intégrance garde son autonomie de gestion, elle reste la mutuelle de référence au service des personnes handicapées.

Selon communiqué