Michel-André Philippe élu à la Présidence paritaire de l’Association sommitale Vauban Humanis

    Michel-André Philippe (Medef), 65 ans, a été élu début juillet 2009 Vice-Président de l’Association sommitale Vauban Humanis.

    Après 32 ans passés au sein de grands groupes d’assurances, comme AXA Conseil où il a été Directeur Régional, le parcours de Michel-André Philippe dans le monde de l’assurance l’a naturellement amené au Groupe Paritaire Vauban Humanis dans lequel il exerce d’importantes responsabilités politiques. Vice-Président du GIE Vauban Humanis, administrateur de l’institution de retraite complémentaire Irneo (Arrco) et CGRCR (Agirc), il est également Vice-Président paritaire de Vauban Humanis Prévoyance (Institution de Prévoyance).

    Son investissement dans l’univers de la Protection Sociale Paritaire est complet, puisqu’il est également Président du Conseil d’Administration de l’URSSAF de Lille depuis Novembre 2006, et, au plan national, administrateur de l’Arrco et du CTIP, Président du GNP (Groupement National de Prévoyance) et secrétaire du bureau du Conseil d’Administration de l’Ocirp (Union d’institutions de prévoyance).

    Ses missions dans la Protection Sociale Paritaire sont complétées par un engagement fort, depuis de nombreuses années, dans l’emploi des travailleurs handicapés. Membre du comité permanent de l’emploi des travailleurs handicapés au Medef national, il a la responsabilité de cette problématique sur le plan régional au sein du Medef Nord Pas de Calais. Il est également Cofondateur et Président d’une Association régionale traitant de l’Handicap (APFETH), et Président de l’Association « Emploi et Handicap Grand Lille ».

    Selon communiqué