MetLife : nouveau positionnement sur le marché des non-résidents

 MetLife se développe sur le marché des investisseurs. L’assureur se lance sur le marché des non-résidents et étrangers investissant dans l’immobilier en France. Un marché en pleine croissance.

En France, les non-résidents constituent une part importante des investisseurs immobiliers, notamment en Ile-de-France où la part de biens acquis par des non-résidents a enregistré une hausse de 2% en 2011,1alors que le marché global est en forte baisse.

Ces investisseurs sont particulièrement présents sur le marché des biens de prestige. A Paris par exemple, pour les biens de 4 à 10M d’euros, la moitié des acquéreurs sur un an étaient des étrangers, cette part passant à 85% pour les biens de 10M d’euros et sont majoritairement Européens et Américains, même si les Asiatiques et Sud-Américains commencent également à s’intéresser à l’Hexagone. Les Français expatriés sont également très présents : en 2011, 14 % des transactions étaient réalisées par des Français vivant à l’étranger.

Pour répondre plus efficacement à cette clientèle de plus en plus nombreuse, l’assureur crée une direction spécialisée sur les nouveaux marchés. Cette organisation va lui permettre de recruter de nouveaux apporteurs spécialisés, de développer les activités avec les courtiers set de former des inspecteurs sur le marché des non-résidents.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?