Mensualisation de l’ensemble des primes d’assurance dommages pour les TPE et PME

    Dans un contexte économique difficile, CIARE propose aujourd’hui d’échelonner le paiement de l’ensemble des primes d’assurance dommages à ses nouveaux clients situés en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne. Une première sur le secteur du courtage puisque jusqu’ici l’entreprise doit s’acquitter de l’ensemble de sa prime pour toute l’année en début de période.

    Courtier spécialisé dans l’assurance dommages pour les entreprises du secteur de l’industrie traditionnelle, la construction, le BTP et le secteur tertiaire supérieur (SSII, Biotech…), CIARE propose d’apporter une souplesse financière aux TPE et PME. Cette offre, le « PACK PME mensualisé », permet aux dirigeants d’entreprises de conserver et optimiser leurs ressources financières ; les primes d’assurance pouvant s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros voire centaines en fonction de l’activité et de la taille de l’entreprise concernée.

    « Cette nouvelle solution est proposée dans un 1er temps aux nouveaux clients de CIARE. Au regard de nos résultats, l’année passée a démontré clairement l’intérêt de pratiquer autrement notre métier. Près de 130 nouvelles entreprises clientes nous ont fait confiance. En apportant aux entreprises davantage d’innovation et d’accompagnant en matière d’assurance, nous espérons en 2009 aller plus loin dans une région lyonnaise comptant à elle-seule un vivier potentiel de plusieurs milliers d’entreprises », indique Nicolas Farrer, PDG de CIARE.

    Pour bénéficier de cette solution, l’entreprise doit verser un acompte de deux mois à l’entrée du dispositif, régler ses primes par virement et souscrire a minima à une responsabilité civile professionnelle et multi risques des bâtiments de l’entreprise. Ensuite, elle peut obtenir la mensualisation de toutes ses autres assurances (RC du dirigeant, flotte automobile, marchandises transportées, risque environnement…).