Mediator / Responsabilité Civile : Servier ne serait pas couvert en RC pour le Mediator

Selon La Lettre de l’Assurance, le laboratoire Servier ne serait pas couvert en responsabilité civile pour les dégâts imputés au Mediator. Le blog de l’hebdomadaire affirme de son côté qu’Axa Corporate Solution, l’un des assureurs de Servier, aurait fait part à son client de cette exclusion.

Alors que des plaintes sont en cours de constitution face au laboratoire Servier pour les effets négatifs du Mediator, on apprend par la Lettre de l’Assurance que cette fois-ci, l’assureur n’aura pas à réparer la faute de son client.

Selon le site internet de l’hebdomadaire, la couverture en responsabilité civile du laboratoire exclut les anorexygènes, c’est à dire les médicaments dits « coupe-faim », et ce depuis longtemps, puisque le contrat était encore aux couleurs de l’UAP, assureur de Servier avant le rachat du groupe d’assurance par Axa.

Contacté, Axa, confirme cette information tout en précisant que cette exclusion ne se limite pas au Mediator mais concerne tous les médicaments de type anorexygène.