Martin Hirsch aux côtés de l’ENASS pour promouvoir les opportunités du secteur aux universités 

Avec le soutien de Martin Hirsch, l’Ecole nationale d’assurances présente les opportunités du secteur de l’assurance aux universités.

Martin Hirsch, Haut Commissaire à la Jeunesse, et François Ewald, Directeur de l’Ecole nationale d’assurances, ont cosigné un courrier destiné au Président de la Conférence des Présidents d’Université afin de présenter les métiers de l’assurance et les formations qui y conduisent.

Les organismes d’assurance poursuivent leur croissance et continuent de recruter pour faire face aux évolutions démographiques. Le secteur offre de nombreuses perspectives de carrière aux étudiants en droit, économie, mathématiques mais aussi en sciences humaines et sociales.

Avec l’appui de Martin Hirsch, l’Enass souhaite promouvoir ses programmes auprès de ces publics. L’école propose des formations de niveau Licence et Master, en alternance ou en formation continue, qui permettent aux jeunes diplômés d’accéder à tous les métiers de l’assurance.

L’Enass participe également au programme ELSA (Etudiants de Lettres et de Sciences humaines en Alternance), initié par le Cnam et Sciences Po, pour favoriser l’insertion professionnelle de titulaires de diplômes allant du bac +4 au bac +8 en les intégrant à l’année M2 du Cycle du diplôme.