Mark Beveridge nommé Global Head of AXA Framlington chez AXA Investment Managers

    AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Mark Beveridge au poste de  Global Head of AXA Framlington. Dans ce nouveau rôle, Mark prend la responsabilité du pôle intégré de gestion action qualitative, avec pour objectif d’en accélérer le développement. Basé à Londres, Mark a pris ses nouvelles fonctions en Août 2009. Il est rattaché à Stephane Prunet, Global Head of Equities pour AXA IM.

    « Nous avons récemment regroupé nos expertises de gestion action qualitative sous la marque AXA Framlington pour que nos équipes d’investissement de Paris et de Londres, en unissant leurs forces, puissent renforcer notre offre produits et améliorer encore notre performance au service de nos clients. La nomination de Mark souligne la volonté d’AXA IM d’accélérer le développement de sa franchise de gestion qualitative, comme elle l’a fait avec AXA Rosenberg, son expertise de gestion quantitative.

    L’une de nos priorités est de positionner AXA Framlington comme l’un des principaux acteurs européens de gestion action qualitative avec une gamme de fonds complète couvrant toutes les catégories de produits. L’expérience et le talent de Mark dans la gestion actions globales sont un atout précieux pour développer notre expertise  à l’international» explique Stephane Prunet.

    Fort d’une expérience de 24 ans dans la gestion de fonds, Mark a précédemment occupé des postes clés chez Franklin Templeton Group et Goldman Sachs Asset Management Londres. Avant de rejoindre AXA IM, Mark était Associé Gérant, Directeur de la gestion actions globale chez Goldman Sachs Asset Management Londres depuis 2004 où il gérait 20 milliards de dollars d’encours sous gestion. Précédemment, Mark a passé 19 ans (1985-2004) au sein de Franklin Templeton Group où il a occupé successivement les postes d’analyste, de gérant de portefeuille et d’Executive Vice President.

    « AXA Framlington se distingue par la qualité de son processus d’investissement. Le rapprochement des équipes de gestion action qualitative sous une seule marque est une étape essentielle dans la consolidation de notre présence en Europe. Je me réjouis de rejoindre les équipes d’AXA IM et de contribuer au développement de la marque AXA Framlington en Europe » déclare Mark Beveridge.

    AXA IM annonce également le départ de Robert Kyprianou, directeur d’AXA Framlington Londres : après 10 ans passés au sein de la société, Robert a décidé de prendre sa retraite à la fin de l’année. « Nous remercions chaleureusement Robert pour le rôle qu’il a joué dans le développement d’AXA IM. Son départ est évidemment un moment d’émotion pour beaucoup de collaborateurs. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille beaucoup de bonheur pour cette nouvelle phase de leur vie » conclut Stephane Prunet.