Marché / International : Generali fait son entrée sur le marché vietnamien

L’assureur italien Generali a obtenu une licence pour faire son entrée sur le marché de l’assurance-vie au Vietnam, qui a un fort potentiel de croissance, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Generali, qui avait obtenu une licence préliminaire en octobre, a indiqué que le ministère des Finances vietnamien lui avait délivré « une licence pour opérer dans le secteur (assurance) vie ». Sa filiale locale, Generali Vietnam Life Insurance Company, sera basée à Ho Chi Minh-Ville (ex-Saïgon, sud).

« Le contexte économique vietnamien est extrêmement favorable au développement du secteur de l’assurance qui a connu une croissance de 22% en 2010 grâce à des facteurs démographiques favorables (…), au faible taux de pénétration de l’assurance (à peine 1,6% du PIB) associé à un fort taux d’épargne proche de 30% », a souligné Generali.

L’assureur italien est désormais présent « dans huit pays en Asie: Chine, Inde, Thaïlande, Philippines, Japon, Hong Kong, Indonésie et Vietnam ». Il rappelle avoir enregistré une hausse de ses primes de 43,6% dans la région en 2010. A la Bourse de Milan, Generali prenait 2,03% à 15,56 euros vers 12H05 GMT, dans un marché en hausse de 1,77%.

Milan (Italie), 21 avril 2011 (AFP)