Marché : Avis se sert des assurances pour soigner ses clients Premium avec Aon

Le loueur d’autos Avis veut renforcer ses positions sur le créneau du haut de gamme et, pour cela, soigne les services et l’assurance fournis à ses clients à revenus élevés.

Les clients fortunés sont pressés et exigeants. Avis l’a bien compris et se met en quatre pour les satisfaire. Pour la filiale française de l’entreprise américaine, il s’agit d’un impératif. En effet, près de 54 % de ses locations d’autos proviennent de ces fameuses CSP++ si prisées des services de marketing. D’où, entre cette rentrée et le début de l’an prochain, la mise en place de son Offre Prestige, une nouvelle gamme de services destinées à faciliter et accélérer leurs démarches, articulée autour de la mise à disposition d’une trentaine de modèles de véhicules d’exception (Audi, Porsche, BMW, Mercédès, etc.). Avec un rôle prépondérant de l’assurance dans cette stratégie.

Les clients abonnés aux services Avis Prefered et Full Prefered peuvent ainsi bénéficier du complément de protection Super Cover, une option qui les exonère de toute responsabilité financière en cas d’accident, de dommage ou de vol du véhicule loué. Les sinistres causés par une négligence, telle que la perte des clés, les erreurs de carburant au moment du plein ou le déchargement de la batterie, voient leur responsabilité financière elle aussi exonérée s’ils souscrivent la garantie Roadside Safety Net. Tout comme les dommages dits Bris de glace. Enfin, les personnes transportées par la clientèle premium d’Avis sont elles aussi couvertes en cas de sinistre subi dans le véhicule, voire de vol de leurs effets personnels en son sein. Cette gamme de service prévoit surtout une prise en charge de la voiture réservée en moins de trois minutes, sans passer par un comptoir d’enregistrement.

Avis, très concurrencé par Hertz sue le créneau des locations vers les entreprises, s’appuie sur Aon pour l’élaboration et la mise en œuvre de ces programmes d’assurance. Le courtier s’est chargé de la définition des besoins avant de se tourner vers l’assureur, responsable de la gestion des contrats et des éventuels sinistres à venir.