Marché / Assurance : Vauban Humanis imagine « activance pro »pour les professionnels indépendants

Les professionnels indépendants (profession libérale, professionnel médical, para-médical, artisan, commerçant et gérant majoritaire) sont souvent moins bien couverts que les salariés en cas d’accident, maladie ou décès.

C’est sur le base de constant que Vauban Humanis crée une couverture prévoyance personnalisable. Assurer leur stabilité financière tout en préservant leurs proches, c’est ce que propose « Activance pro », produit de Prévoyance lancé par Vauban Humanis.

Les régimes de prévoyance obligatoire des professionnels indépendants ne suffisant pas en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, il est aujourd’hui indispensable de les compléter pour préserver et protéger leurs proches. C’est ce que propose « Activance pro », créé par Vauban Humanis, une nouvelle offre forfaitaire et personnalisable pour les professionnels indépendants non agricoles (artisans, commerçants, industriels, professions libérales et gérants majoritaires) et leur famille (conjoint et enfants à charge). Une offre accessible via le réseau de courtiers Vauban Humanis, les commerciaux du Groupe et la plateforme Vauban Humanis Direct.

En cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité ou de décès, trois garanties qui se veulent modulables :

• En cas d’incapacité temporaire de travail suite à une maladie, une hospitalisation ou un accident, à la souscription à « Activance pro », l’adhérent choisit le montant de ses indemnités journalières (de 10 à 300 euros par jour par palier de 10 euros) qui lui seront versées en complément des prestations de son régime obligatoire. Certaines professions libérales peuvent également souscrire la garantie relais qui permet de compenser l’absence d’indemnités de leur régime obligatoire pendant les 90 premiers jours d’arrêt.

• En cas d’invalidité, « Activance pro » donne à nouveau la possibilité à l’adhérent de choisir le montant de sa prestation pouvant aller de 300 à 9 000 euros par mois et par palier de 300 euros.

• En cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), « Activance pro » propose au choix et de façon cumulable : un capital décès (jusqu’à 600 000 euros par palier de 10 000 euros), une rente de conjoint (jusqu’à 5 000 euros par mois et par palier de 100 euros), sous la forme d’une rente viagère ou temporaire, ou une rente éducation qui évolue en fonction de l’âge de l’enfant (de 50 à 1 000 euros par mois jusqu’à ses 28 ans). Particularité pour la garantie capital décès : la limite d’âge à l’adhésion qui est élevée, puisqu’elle est de 70 ans. Le Bon Plan : Avec Activance pro, Vauban Humanis donne la possibilité de toucher le capital décès sous forme de rente, afin de bénéficier des déductions fiscales Loi Madelin.