Marché / Assurance : Les ambitions d’Owliance dans la prestation de service de gestion

BlackFin Capital Partners, fonds de Private Equity dédié aux services financiers, entre au capital d’Owliance, acteur reconnu dans la prestation de services de gestion de contrats et de prestations d’assurance afin de financer des opérations de croissance externe.

Laurent Bouyoux, président de BlackFin Capital Partners, affirme que « l’opération permettra à Owliance de franchir une étape importante de son développement ». BlackFin mettra son savoir‐faire à disposition d’Owliance pour accompagner les futures acquisitions et les orientations stratégiques. Jean‐Michel Renck et Hubert Faivre, respectivement Président et Directeur Général d’Owliance, confient « L’expertise sectorielle et les investissements de BlackFin permettront à Owliance de devenir une référence du BPO (prestation de services) en assurances »,

Le caractère concurrentiel du marché français ainsi que l’évolution réglementaire au niveau européen plaident pour le développement des opérations d’externalisation dans les différents segments de la chaine de valeur de l’assurance. BlackFin Capital Partners anticipe une croissance soutenue des activités de gestion déléguée d’Owliance, notamment sur le secteur des complémentaires santé, un marché en expansion du fait du vieillissement de la population, de l’augmentation des frais de santé et du désengagement de la sécurité sociale.