Malakoff Médéric ouvre un bureau d’accueil à Casablanca en partenariat avec La CIMR

    0

    La CIMR, première caisse interprofessionnelle marocaine de retraite complémentaire et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, signent ce jour un partenariat visant à assurer un service de proximité aux retraités du groupe français résidant au Maroc.

    La CIMR et le Groupe Malakoff Médéric signent un accord de partenariat au terme duquel le premier groupe paritaire français de protection sociale confie à la CIMR, la mise en place et la gestion d’un bureau d’accueil bilingue, destiné à servir ses 15 000 allocataires résidant au Maroc et ses nouveaux retraités (1200 par an).

    L’accord signé poursuit trois objectifs essentiels :

    1 – Résoudre les difficultés que rencontrent certains retraités marocains à mener les démarches nécessaires au versement de leur pension de retraite ;

    2 – Améliorer les délais de paiement des pensions ;

    3 – Mieux faire connaître les droits à réversion des conjoints survivants.

    « Je suis très satisfait du partenariat signé avec la CIMR. Il va permettre de mieux servir nos clients retraités marocains grâce à l’ouverture de ce premier bureau au Maroc, à Casablanca, tout en leur permettant de bénéficier directement de l’expertise Malakoff Médéric. Par ailleurs, compte tenu de l’importance de son portefeuille de clients non résidents en France, le groupe a reçu pour mission de l’AGIRC et de l’ARRCO de gérer la retraite complémentaire de tous les résidents hors de France » a déclaré Guillaume SARKOZY, Délégué général du Groupe Malakoff Médéric.

    Au terme de ce partenariat, la CIMR gèrera le bureau Malakoff Médéric. Concrètement, il recevra les bénéficiaires, répondra à leurs demandes d’information, les assistera dans la constitution de leur dossier.

    « Nous sommes très heureux à la CIMR de collaborer avec le groupe Malakoff Médéric pour la mise en place et la gestion de sa plateforme locale d’information et de conseil destinée à ses retraités au Maroc, qui dénote de son souci d’apporter un service de proximité et des prestations de qualité à ses clients. En tant que principal acteur de la retraite complémentaire du secteur privé au Maroc, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre mission d’apporter un soutien réel et une aide effective aux retraités de ce secteur » a déclaré M. Khalid CHEDDADI Président Directeur Général de la CIMR.