Malakoff Médéric ouvre sa première boutique à Lille, la 4ème en France

Une nouvelle étape dans la construction de son réseau de boutiques en France. Après Valenciennes, Dunkerque, et Angers, Malakoff Médéric inaugure une nouvelle boutique à Lille. C’est la 4ème d’un réseau national qui doit comprendre une centaine de points de vente d’ici 2012.

Les boutiques permettront aux clients du groupe et au grand public de venir s’informer, de bénéficier de conseils et de diagnostics personnalisés, de souscrire des produits et services. A Lille, le grand public pourra également participer à des rencontres autour du thème de la prévention santé.

Malakoff Médéric veut également accélérer le développement de ses activités d’assurances et de services auprès des particuliers. Un million de personnes sont déjà assurées à titre individuel par Malakoff Médéric.

Le groupe vise particulièrement la génération des 40-60 ans, concernée par de nombreuses questions de protection sociale, pour eux-mêmes et leurs proches : comment être indépendant financièrement à tout âge de la vie, comment faire face à tel ou tel aléa, comment préserver son capital santé, comment permettre le maintien au domicile d’un parent âgé…?

Afin de répondre aux attentes des personnes qui ont besoin de conseils personnalisés par rapport à leur situation individuelle et familiale, le groupe Malakoff Médéric développe un réseau de boutiques animées par des conseillers experts de la protection sociale.

Ce nouveau réseau de boutiques Malakoff Médéric vient compléter et s’articuler avec les autres réseaux de conseil et de vente auprès des différentes clientèles du groupe, qu’il s’agisse de réseaux de proximité dédiés aux entreprises et aux professionnels, des points d’action sociale, ou des canaux de vente à distance.