Malakoff Médéric finalise l’opération de cession de Prévoyance Ré à SCOR et entre au capital de SCOR

    Malakoff Médéric, leader paritaire de la protection sociale en France, annonce avoir finalisé l’opération de cession à SCOR de 100 % du capital social et des droits de vote de Prévoyance et Réassurance, et de sa filiale de réassurance de personnes, Prévoyance Ré.

    Annoncée le 31 juillet 2008 dans un communiqué de presse, la transaction s’est achevée le 24 octobre
    2008.
    A ce jour, Malakoff Médéric possède 2,7% du capital et des droits de vote de SCOR et devrait porter à court terme sa participation au capital de SCOR à 3 %, ce qui positionnera Malakoff Médéric comme l’un des principaux actionnaires institutionnels durables de SCOR.

    L’accord de partenariat entre Malakoff Médéric et Scor prévoit également :
    – l’entrée en vigueur d’un accord de partenariat commercial et industriel entre Malakoff Médéric et SCOR,
    – M. Guillaume Sarkozy, Délégué général de Malakoff Médéric, rejoindrait, sous réserve de la décision des organes de SCOR compétents, le Conseil d’Administration de SCOR.

    Prévoyance Ré est devenue au fil des années un acteur reconnu sur le marché de la réassurance, notamment pour sa capacité d’innovation dans le domaine de la dépendance. Elle compte parmi ses principaux clients des institutions de prévoyance et des mutuelles. Prévoyance Ré a réalisé un chiffre d’affaires de 93,3 M € en 2007. Cette cession permettra à Prévoyance Ré de continuer de fournir à sa clientèle des services de haut niveau, tout en bénéficiant de l’expertise reconnue de SCOR dans le domaine de la réassurance de personnes.