Malakoff Médéric et CNP Assurances pourraient créer une structure commune dédiée à l’épargne retraite

    CNP Assurances et Malakoff Médéric étudient la création, avec la participation de la Caisse des Dépôts, d’une nouvelle société dédiée à l’épargne retraite. Cette entité proposerait des solutions innovantes aux salariés et non salariés pour préparer et financer leurs retraites, au-delà du socle fondamental de la retraite par répartition.

    Les Conseils d’administration de CNP Assurances et de Malakoff Médéric ont permis la poursuite de l’étude du projet de partenariat, qui a été soumis aux représentants du personnel des deux partenaires, avant une prise de décision finale qui pourrait intervenir en septembre. L’objectif de la structure commune serait de proposer aux entreprises, aux actifs salariés et non salariés, une offre complète de produits d’épargne retraite au travers d’une démarche de conseil personnalisée.

    La structure commune bénéficierait de l’expertise de chacun des partenaires dans le domaine de l’épargne retraite. Elle serait détenue à parité par deux entités créées à cet effet, l’une détenue par le groupe Malakoff Médéric, et l’autre par la Caisse des Dépôts et CNP Assurances, qui serait majoritaire dans cette deuxième entité.

    Les valeurs de l’économie sociale et le capital confiance qui caractérisent les partenaires, leur solidité financière et leur pérennité, représentent des atouts essentiels pour la réussite de ce projet.