Malakoff Médéric entre au capital de LVL Médical Groupe

Le 5 octobre 2009, Malakoff Médéric s’est engagé à acquérir 13,2% du capital de la société LVL Médical Groupe auprès d’Amber Master Fund à un prix de 14 € par action.

Dans ce cadre, le groupe Malakoff Médéric et les membres de la Famille Lavorel, actionnaires de contrôle de la société LVL Médical Groupe, ont conclu un pacte d’actionnaires d’une durée de 5 ans dans lequel ils déclarent agir de concert. Ce pacte est assorti d’un projet de partenariat stratégique ambitieux.

Cette opération, qui interviendra mi-novembre au plus tard, a fait l’objet le 20 octobre 2009, par l’Autorité des Marchés Financiers d’une décision de non-lieu à dépôt d’une offre publique obligatoire.La prise de participation minoritaire mais significative de Malakoff Médéric au capital de LVL Médical  Groupe répond à la volonté du groupe d’apporter toujours plus de services à valeur ajoutée à ses clients, notamment dans le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes âgées et d’être ainsi présent tout au long de la vie de ses assurés.

Déclaration de Guillaume Sarkozy, Délégué Général de Malakoff Médéric : « Ce partenariat avec LVL Médical Groupe, leader de l’assistance médicale à domicile, est essentiel à mes yeux. Il est un maillon important dans la construction de notre offre de services visant à favoriser  le maintien à domicile de nos clients. Nos assurés pourront en effet bénéficier d’une meilleure coordination des soins de santé entre l’hôpital et le domicile. Cet accord vient compléter les offres de services mises en place avec nos partenaires, dans le domaine des services à la personne à domicile, et de la prise en charge de la dépendance. Ce partenariat permettra de déployer de nouvelles offres dans l’intérêt de nos clients. »

Déclaration de Jean Claude Lavorel, Président Fondateur de LVL Médical : « L’arrivée de Malakoff Médéric au capital du groupe LVL Médical est à la fois un bon signe pour la stabilité de notre actionnariat, mais offre aussi la perspective de partenariats avec le monde mutualiste. En effet, le nombre de patients souffrant de pathologies chroniques nécessitant un traitement à domicile augmente fortement chaque année. L’augmentation prévisible de la quote-part des régimes complémentaires dans la prise en charge de ces patients représente une réelle opportunité pour le groupe LVL Médical qui entend jouer pleinement son rôle de leader des prestations médicales à domicile. Pour les médecins partenaires du groupe LVL Médical, comme pour les patients pris en charge, cette alliance avec Malakoff Médéric ouvre de nouvelles possibilités d’améliorer et de compléter encore la qualité et la diversité des prestations. Les collaborateurs des deux groupes trouveront aussi, dans ce cadre, de nouvelles sources d’opportunités professionnelles. »

Conformément au pacte d’actionnaires signé entre Malakoff Médéric et les actionnaires de contrôle de la société, la ratification de la nomination de deux représentants de Malakoff Médéric au Conseil d’Administration de LVL Médical Groupe sera proposée à la prochaine assemblée générale de la société.

Selon communiqué de presse